top of page

Présentation

Artiste peintre intuitive autodidacte depuis plusieurs années, je signe mes toiles Alchante ! Je découvre tout d'abord la peinture intuitive aquarelle en ateliers de groupe. Quelle joie de voir des formes se révéler grâce à la magie des couleurs se fondant dans l'eau...

 

Quelques années plus tard je me lance seule dans la peinture acrylique sur toile. Mon souhait est alors de tester sur moi les bienfaits des couleurs d'une autre manière que par mes soins de Chromathérapie.  Les effets sont concluants ! Jouer librement et intuitivement avec les couleurs me procure cette joie et un plaisir profond qui nourrissent mon cœur et mon âme ! Je vibre !

Les retours lors des expositions sont très positifs (le 11 septembre 2016 je reçois le 3ème prix du public à la Fête des Arts de Nieul sur mer, 17137).  Et pour répondre aux personnes qui me demandent comment je fais et qui me disent qu'elles n'y arriveront jamais, je décide de créer les ateliers L'Odyssée des couleurs pour partager ma technique et faire tomber toutes leurs croyances erronées. Quels incroyables moments d'émotion ! Gratitude !

Démarche artistique

"Ma peinture intuitive consciente témoigne que l'attention portée à notre corps éveille notre cœur pour nous relier à notre âme".

En effet, j'ai expérimenté l'interaction entre le corps et l'esprit : plus je pratiquais les Arts Martiaux et énergétiques, plus je constatais une amélioration dans le lâcher-prise, la confiance en moi, la maîtrise et la fluidité de mes gestes , la gestion de mes émotions entre autres. Ce sont ces bases qui m'ont amenée à poser les actes qui ont fait de moi une artiste peintre reconnaissante de ce cadeau de la vie, et elles se reflètent dans mes peintures intuitives par un style bien personnifié.

Pour chaque œuvre j'ose faire un saut dans le vide pour remplir la toile blanche avec les formes et les couleurs qui expriment mes émotions de l'instant, simplement en écoutant mon intuition et en mettant de côté mon mental qui voudrait tout contrôler. Aucune intention au départ ; cependant une ambiance et un scénario se révèlent peu à peu…

Une fois le tableau achevé, c'est avec un regard d'enfant rêveur que les personnages, les animaux, les paysages se dévoilent… La magie opère et m'offre des effets différents à chaque nouveau regard jeté sur mon œuvre. Communiquer ainsi avec mon âme, quelles surprises et quelle joie !

Mais c'est aussi là que je peux  choisir d'entrer dans mes profondeurs car, inconsciemment, je libère d'une manière non verbale une partie de moi qui ne  demandait qu'à s'exprimer.

 

En cela la peinture intuitive consciente est une forme d'art-thérapie qui révèle notre être véritable, souvent dissimulé par une multitude de masques.

 

Peindre une œuvre de manière intuitive est aussi un moment qui invite à la bienveillance avec soi-même  en évitant tout jugement  car, dans le moment présent, cette peinture est juste. Remercions-nous à chaque fois de nous donner ainsi un peu plus d'amour et de pouvoir ensuite le rayonner autour de nous !

"J'ai passé toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant" Pablo Picasso

CV ARTISTIQUE

bottom of page