Dans ma vie de maman, je me trouve confrontée à l'alopécie de ma fille âgée de 9 mois (Elodie Amélé/Luniverselle.org) et aux limites de la médecine allopathique. Je cherche alors toutes les thérapies alternatives possibles pour tenter une guérison… Souvent les soins se pratiquent mère-enfant : c'est le début de mon interminable remise en question et de mon ouverture spirituelle !
Interaction corps/esprit
Selon Edgard CAYCE presque toutes nos maladies proviennent d'une attitude mentale négative dont la racine est la peur (peur de soi, peur de ce que les autres pensent de nous, peur des bouleversements incessants...). Or les émotions qui en découlent (colère, frustration, jalousie, haine...) sont des poisons pour le corps ! Ces poisons sont des sécrétions qui nuisent à la bonne marche des différents systèmes (circulatoire, digestif, respiratoire) et il est indispensable de les éliminer par tous moyens à notre convenance.
D'où l'intérêt de la diversité des techniques thérapeutiques.
Comment des pensées négatives peuvent-elles intoxiquer notre corps ?
Notre corps, soumis à un fort stress (pensées négatives...) ou à une hygiène de vie inadaptée, sécrète en trop grande quantité les Cytokines, protéines responsable du bon fonctionnement de notre système immunitaire et de la communication intercellulaire. Cela peut alors déclencher des maladies.
Effets de la thérapie par les couleurs ou chromothérapie
Nous sommes tous des êtres lumineux ! Quand une personne est malade, les couleurs de l'arc en ciel qui émanent de son corps se ternissent ou se modifient. Composé à 80% de liquide, le corps fonctionne grâce à des cellules constamment en mouvement qui créent des fréquences vibratoires différentes selon les organes, les muscles, les glandes, les os ou la peau et elles sont uniques pour chaque individu. C'est grâce aux centres énergétiques, les Chakras, que les vibrations des couleurs sont diffusées dans le corps. Elles alimentent ensuite en énergie les glandes endocrines qui peuvent alors sécréter leurs hormones en quantité adéquate pour être en bonne santé de façon naturelle.